bannière site snes72

ml24112009Le ton monte au collège Henri-Le­feuvre, La section locale du Snes monte au créneau pour dénon­cer une situation de non-remplacement qu'elle juge inacceptable.
En cause, le non-remplacement, mal­gré les demandes réitérées du chef d'établissement, Norbert Delonde, auprès du Rectorat, d'un professeur de français, absent pour raisons de santé depuis quinze jours. Conséquence directe, une centaine d'élèves privés de cours : « Le Rectorat ne dispose semble-t-il, ni de professeurs titulaires remplaçants, ni de contractuel disponible. Ses services auraient fait appel au Pôle Emploi pour en recruter un... » précise Yvan Gâche, porte-pa­role de la section locale du Snes. Il explique par ailleurs : « Cette situation était prévisible, c'est la conséquence de la décision gouvernementale de suppri­mer de manière massive des postes d'en­seignants, 6 500 dans le second degré à la rentrée 2009. Pour occulter ces sup­pressions, c'est le nombre de postes de remplaçants qui a été réduit . Or la Sar­the, peu demandée par la profession, est le département de l'Académie de Nantes le mieux pourvu en postes vacants. Mais une grande partie du contingent TZR (Titulaire en Zone de Remplacement) a été affectée à l'année sur ces postes, réduisant d'autant plus les possibilités de remplacements ».
Le Snes du collège arnageois déplore et dénonce avec vigueur cette situa­tion qu'il qualifie de lamentable et exige qu'un professeur titulaire soit nommé le plus rapidement possible : « Nous invitons les personnels de l'éta­blissement à manifester leur méconten­tement en se mettant en grève, ce mardi 24 novembre ».

Le Maine Libre - Edition du 24 novembre 2009

Le Kiosque

publi123 publi123 publi122 publi121
N° 124 N° 123 N° 122 N° 121