bannière site snes72


Les enseignants et Parents d'élèves du collège Ronceray ont été prévenus, cette semaine par l'inspecteur d'académie. Leur établissement n'aura pas de principal à la prochaine rentrée.

Ou plus précisément, il aura pour chef d'établissement le principal ac­tuel du collège des Sources qui devra donc se partager sur la direction des deux collèges.
Une inquiétude n'a pas tardé à surgir dans le quartier du Ronceray. Hier, des représentants du conseil d'administration du collège qui devaient être reçus par l'inspecteur d'académie ont invité leurs homologues du collèges des Sources à participer. L'Inspecteur a refusé. " Ma pratique est connue de tous. Je reçois ceux que j'invite et ceux qui ont demandé à être invités. Je ne fais pas de coup ; je ne souhaite pas que l'on m'en fasse non plus », confiait hier soir l'inspecteur Emmanuel Roy.
Ce que l'inspecteur d'académie souhaitait expliquer à ces enseignants et parents d'élèves, c'est que le poste de direction devenait vacant, car l'actuelle principale a obtenu la mutation qu'elle demandait, et que, dans le même temps, « personne n'a demandé à venir au collège du Ronceray ».
« Ma réaction a été la suivante. Dans un quartier où l'on sait que dès qu'il y a du flou, les peurs reviennent, je me suis dit que si on ne nommait pas quelqu'un tout de suite, il y aurait encore plus d'inquiétudes. Je pensais également qu'il ne fallait pas un débutant », explique l'inspecteur. C'est finalement le principal du collège des Sources qui a été nommé pour diriger les deux établissements. « On lui a garanti qu'il aurait un adjoint à 100 % au Ronceray », souligne l'inspecteur d'académie. Une information importante, puisqu'il n'y avait plus d'adjoint dans cet établissement.
Ce fonctionnement atypique ne doit durer qu'une année scolaire.

Jean-François BARON - Maine Libre - Edition du 09 avril 2011

Le Kiosque

publi123 publi123 publi122 publi121
N° 124 N° 123 N° 122 N° 121