Grève du 9 avril

Communiqué du Snes national

Un avertissement qui doit être entendu

Jeudi 9 avril 2015

Parmi les personnels attendus ce matin en collège, plus d’un enseignant sur 3 était en grève. Le message est clair : les enseignants, en collège comme en lycée, n’en peuvent plus de leurs conditions de travail, de la baisse continue de leur pouvoir d’achat, du mépris dans lequel le ministère les enferme, en particulier à travers les discours tenus sur la situation du collège

A la veille de la réunion du Conseil Supérieur de l’Education qui doit rendre son avis sur les projets de réforme du collège et de calendrier scolaire, la Ministre serait avisée d’en tenir compte.

Le SNES-FSU se réjouit de la réussite de cette journée interprofessionnelle de lutte contre les politiques d’austérité : pour le second degré, c’est environ 30% des professeurs attendus qui ont fait grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de salaire.

Il reste résolu à combattre les conséquences pour le système éducatif, ses personnels et ses élèves de ces politiques qui créent toujours plus d’inégalités et de désespérance.