bannière site snes72

Être en grève jeudi 31 mars, être aux côtés des jeunes, des salariés, des sans-emploi et des retraités, c'est dire notre refus de la précarisation et de l'appauvrissement des 99 % de la population qui ne détiennent que la moitié de la richesse mondiale, c'est exprimer notre ambition pour le système éducatif et nos élèves, et c'est, bien sûr, clamer notre exigence d'une autre politique sociale, budgétaire et éducative.

Après les 3 journées de mobilisation du mois de mars et l’énorme succès de la pétition en ligne contre la « loi travail », cette journée de grève va permettre d’assurer la jonction entre les différents mouvements en cours.

Le SNES et la FSU ont décidé de se joindre à cette journée de mobilisation car il est évident que les régressions à l’œuvre dans le privé seront suivies de régression équivalente dans la fonction publique. Un recul des droits des salariés permettra de justifier les reculs à venir dans la fonction publique au nom d’une équité qui ne se fait jamais, nous l’avons appris à nos dépens, vers le haut.

En pleine période de négociations salariales, cette journée de grève doit nous permettre également de mettre la pression afin d’obtenir enfin une vraie revalorisation salariale. Cette revalorisation doit aller très au-delà des 20 à 35 euros bruts, selon les échelons, accordés en 2 fois par le gouvernement.

Enfin, cette journée de grève nous permet également de poursuivre le mouvement pour l’abrogation de la réforme du collège et de démontrer à notre ministre que nous sommes toujours mobilisés.

Au-delà de la grève, une présence massive à la manifestation sera décisive.

Rendez-vous jeudi 31 mars
au Mans à 10 h
devant la Maison des associations place d’Arcole

Le Kiosque

publi123 publi123 publi122 publi121
N° 124 N° 123 N° 122 N° 121