IMG 0135

Décidément le Medef ne recule devant rien et les dernières décisions du gouvernement sur le code du travail lui ont donné des ailes !
Non content d’avoir obtenu encore plus de flexibilité imposée aux salariés, le grand patronat entend désormais pouvoir modeler à sa guise les futurs travailleurs. Rendre les jeunes « employables » et corvéables, donner à la majorité d’entre eux un socle restreint de connaissances et compétences de « base » suivi de l’apprentissage, tandis que les futurs cadres dirigeants bénéficieraient, eux, d’une éducation plus riche, voilà ce qu’on entend dans les officines. Le système public d’éducation et ses objectifs de formation d’esprits libres dérangerait-il ?
Le dernier rapport de l’OCDE fait état d’un taux supérieur à la moyenne de l’OCDE et celle des pays européens pour la part de diplômés de l’enseignement supérieur parmi les 25-34 ans. Et la part des décrocheurs a également nettement diminué. Les chiffres le prouvent, le système public d’éducation français obtient des résultats.
On aimerait en dire autant du nombre d’emplois durables créés par le patronat. Chacun a en mémoire la fameuse campagne du MEDEF qui promettait la création « d’un million » en échange d’aides publiques généreuses. Nous attendons toujours les résultats !