Bientôt un collège Weismann

Suite à l'article du Maine Libre du 16 mai 2018 (voir ci-dessous), nous avons demandé à la presse locale de faire paraître le communiqué suivant :

"Alors que le Conseil d'administration du collège Roger Vercel lui demande instamment de changer de nom en raison des écrits violemment antisémites de cet auteur sarthois, le Conseil départemental préfère s'occuper d'un établissement qui ne l'a nullement sollicité. Le Conseil départemental envisage en effet de transformer le collège du Villaret en collège Joseph Weismann, du nom de l'un des rares rescapés de la rafle du Vel'd'Hiv. Cette initiative ne doit pas l'exonérer d'accéder au vœu exprimé par la communauté éducative du collège Roger Vercel car elle ne contrebalance ni n'efface la tâche au fronton de cet établissement. D'autant plus que suite à la délibération du conseil municipal du Mans en date du 22 mars ce collège n'a plus de nom. On serait donc en droit de penser que la priorité se situe là.
Par ailleurs nous doutons fortement que les personnels, les élèves et parents d'élèves relevant d'un établissement ne portant pas le nom d'une personnalité aient beaucoup apprécié d'apprendre par voie de presse son possible changement d'appellation."

Seul le Maine Libre a en partie diffusé notre communiqué (voir ci-dessous).

lml 16052018mini

Le Maine Libre - Edition du 16 mai 2018

communique LML 18052018

Le Maine Libre - Edition du 18 mai 2018