Voeux et actions

L’ensemble des membres du bureau départemental du SNES-FSU 72 vous présentent leurs vœux pour l’année 2019 !

Ce mois de janvier, avec la poursuite aveugle de la réforme du lycée, le mépris affiché face à nos légitimes revendications salariales et les notifications des DHG aux établissements marquées par des baisses drastiques, montre déjà combien cette année exigera encore une fois de notre part combativité et détermination !

Nous profitons de ces vœux pour remercier les personnels de l’Éducation Nationale, qui, malgré les dysfonctionnements et le peu d’empressement du ministère, en nous renouvelant leur confiance, par des votes nous plaçant largement en tête dans toutes les instances représentatives, nous permettront de continuer à vous représenter et à vous défendre !

En effet, dans ce contexte mouvementé et marqué par un horizon syndical chargé (ne serait-ce que par les inconnues qui pèsent sur les retraites, la formation des futurs enseignants ou encore la carte et les moyens dévolus à l’éducation prioritaire), nous en appelons à toutes et tous !

Chacun à sa mesure peut contribuer à la victoire de nos revendications :

- en relayant nos campagnes et informations sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/Snes-Fsu-72 ou https://twitter.com/SnesSarthe

- en n’hésitant pas à nous proposer des contenus pour notre publication trimestrielle « Second degré 72 » (qui paraît en février, mai, août et novembre). Par ailleurs, tout-e adhérent-e de bonne volonté (« petite main » pouvant par exemple nous accorder un peu de son temps lors de publipostage) ou tout-e adhérent-e curieux-se de découvrir la permanence, sera bien évidemment le/la bienvenu-e !

- bien évidemment en prenant, à sa mesure, part aux actions prévues :

Nous appelons tous les collègues qui le souhaitent à se joindre au rassemblement qui aura lieu jeudi 24 janvier à 11 h 30 devant la Préfecture.

Par ailleurs, pour tous les collègues qui n'ont pas pu ou voulu se mettre en grève jeudi 24, nous leur proposons (et à tous les autres) de se retrouver devant la DSDEN un jour non travaillé pour montrer notre opposition résolue à la politique éducative de ce gouvernement. Cela devrait nous permettre (en tout cas nous l'espérons) d'être nombreux et de montrer que notre combativité est intacte. Nous nous rapprochons d'autres organisations syndicales afin d'envisager la mobilisation la plus large possible. Nous vous en dirons plus très rapidement.

Espérons que cette année 2019 voit la victoire de nos revendications!

Le Bureau départemental SNES 72