Plus de 2 500 manifestants au Mans contre la casse du service public!

manif 19mars19

Le SNES 72 appelle tous les collègues à faire grève le mardi 19 mars et à se joindre à la manifestation qui partira de Paixhans à 13h30.

Les sujets de mécontentement ne manquent, hélas, pas. Les enseignants devaient déjà faire face à la catastrophique réforme des lycées qui, jour après jour, dévoilent un peu plus toute sa nocivité ; à la loi Blanquer dite de "l'Ecole de la confiance" qui remet fondamentalement en cause l'organisation du système éducatif et cherche à museler l'expression des enseignants ; aux suppressions massives de postes (22 en Sarthe à la rentrée prochaine).
Comme si cela ne suffisait pas, le projet de réforme de la fonction publique casse littéralement le statut de fonctionnaire, anéantit les instances paritaires qui permettaient aux élus du personnel de veiller à la régularité et l'équité de toutes les opérations concernant tous les personnels et organise le recrutement massif de contractuels.
Le tout sur fond de gel de point d'indice, de rétablissement de jour de carence et de paupérisation des personnels.

Il est temps, plus que temps, de dire à ce gouvernement qui ne nous écoute pas, qui nous méprise, que nous n'en pouvons plus. La coupe est pleine!

Pour nos métiers, pour nos statuts, pour des salaires enfin revalorisés, pour une Ecole publique forte, sans sélection sociale et financière, pour des services publics efficaces, au service de tous et partout, mobilisons-nous !

iconeTélécharger l'affiche et le tract